Cours De Maths Strasbourg

Accueil » Trouver un professeur particulier

Trouver un professeur particulier

Quel soutien scolaire choisir ?


Didier Kropp, professeur particulier dans les Yvelines, a écrit une série d’articles très bien conçue. Elle sera d’une aide précieuse pour les parents un peu perdus dans la « jungle » du soutien scolaire, car elle présente les points faibles et forts des différentes formules (stage, cours à domicile,…), des différents types de prestataires (organisme ou professeur indépendant) et des différents profils d’intervenants (étudiant, enseignant,…).

Où trouver un professeur particulier ?

1. Les sites spécialisés

Il existe des sites spécialisés dans la mise en relation des parents ou des élèves avec les professeurs indépendants. Attention, ces sites ne sont en général pas gratuit. Il faut payer pour accéder aux coordonnées d’un professeur.

  • Superprof : un site à l’interface moderne, qui a su s’imposer comme référence du secteur en quelques années. De très nombreux professeurs sont référencés.
  • Professeur de Maths : un site regroupant des professeurs indépendants de mathématiques de toute la France. Ce site est entièrement gratuit.

2. Mes confrères et consœurs

Des professeurs indépendants exercent un peu partout en France. Je mets à votre disposition une liste de mes confrères.

3. Les annuaires

Il s’agit d’annuaires répertoriant des sites internet de toutes sortes. Certains sont réservés aux sites en rapport avec les cours particuliers, d’autres sont généralistes. Dans ce dernier cas ils disposent parfois d’une catégorie « cours particuliers ».

  • WebRankInfo : un annuaire proposant une section « cours de maths ».
Publicités